Les agents de la santé de l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan entrent en grève de 48 heures les 30 et 31 Mars prochain s’ils n’obtiennent pas satisfaction des revendications soumises aux premiers responsables de l’Hôpital.
Depuis le 19 mars dernier, ces agents réunis au sein du syndicat su personnel de l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan-Togo (SYNPHATO) ont transmit un préavis de grève d’avertissement de 48 heures du 30 au 31 mars 2015. Ils réclament l’amélioration de meilleures conditions de vie et de travail.
Dans leur plateforme revendication, on peut noter entre autres « le relèvement des primes de risque et de contagions du personnel et de technicité des médecins, conformément à l’arrêté interministériel n°0264/2011, le respect de la nouvelle convention collective interprofessionnelle en vigueur au Togo depuis Décembre 2011, le relèvement des primes de garde nuit de deux milles à trois milles, ainsi que les primes de manipulation des examens spéciaux des médecins de 10 à 30% ».
Les agents demandent aussi l’augmentation de salaire de base de 20% à tout le personnel et la révision de la prise en charge médicament du personnel.
Le bureaux du SYNPHATO tout en maintenant la pression sur le révérend Frère Directeur, dit être ouvert à toute discussion pour une solution rapide soit trouvée dans l’intérêt des malades.