Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La STT annonce une marche et une journée de grève pour la semaine
Publié le dimanche 29 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
La STT durcit le ton dans ses revendications et passe la barre de cinq jours de grève dans la Fonction publique.
Lomé, le 20 mars 2015. Centre communautaire de Tokoin. La STT brandit toujours ses revendications et annonce le ralliement de Centrales syndicales occidentales à sa cause au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) annonce une manifestation publique pacifique pour le 02 avril prochain dans les rues de Lomé à Cinkasssé. C'est ce qui ressort de l'Assemblée générale tenue vendredi à Lomé pour faire le point des 5 jours de grèves observé de lundi à vendredi.


La décision de la Synergie de descendre dans les rues est consécutive à l’interpellation de 19 personnes dont 4 élèves et un étudiant lors des manifestations qui se sont déroulées en milieu de semaine à Gléi. Pour les responsables de la STT, il s'agit de maintenir la pression sur le gouvernement afin que les 19 personnes arrêtées soient immédiatement libérées.


« A rassembler toutes les propositions venues de l’intérieur du pays, le conseil propose ce qui suit : lundi, nous allons produire un document dans le respect des lois en vigueur dans notre pays, relatives aux manifestations publiques afin de procéder à une marche citoyenne pacifique de Lomé à Cinkassé qui aura lieu le jeudi 2 avril », a indiqué Gilbert Tsolenyanu, porte-parole de la STT.

Le Docteur Tsolényanou annonce d'ailleurs qu'une conférence de presse sera tenue ce 31 mars pour informer l’opinion et revenir sur les accusations malencontreuses portées par le gouvernement contre la STT.

La conférence sera également l'occasion de déterminer l’itinéraire de la marche de Lomé. Mais à l'intérieur du pays, les manifestations chuteront devant les bureaux de préfecture de chaque grande ville.

La STT tient aux 8 points contenus dans sa plateforme revendicative et réaffirme sa disponibilité à renouer les discussions avec les autorités pour que des solutions soient trouvées.

Notons qu'à la suite de la manifestation de jeudi, les secteurs de la santé et de l’administration publique observeront une grève d’une journée le vendredi 3 avril.

 Commentaires