Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

E-Commerce: la position inimaginable du Togo dans le classement mondial
Publié le dimanche 29 mars 2015  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo a encore du chemin à faire en ce qui concerne sa législation nationale en matière électronique encore appelé le e-commerce qui est le processus d’achat et de vente en ligne.


Selon le rapport 2015 sur l’économie de l’information qui vient d’être présenté à l’Université de Lomé par le professeur Anani Mensah, vice doyen de la Faculté des Sciences Economique et de Gestion (FASEG), le Togo doit faire encore plus d’efforts pour améliorer sa cyber législation, la protection des consommateurs en ligne, la gestion des données liées à la vie privée ainsi que la cybercriminalité.

Selon ce rapport 2015 qui aborde les défis du commerce électronique dans les pays en développement, le Togo est classé 118e, soit le dernier au classement.

Mais pour le Professeur Anani Mensah, la situation s’explique par le manque d’infrastructure nécessaire pour sécuriser le système, la cherté des technologies d’informations et de la communication ainsi que de l’outil informatique dans le pays. Toutefois, il croit que ce type de commerce a de l’avenir et a plusieurs avantages.

« Si le commerce électronique est développé au Togo, les acteurs peuvent avoir accès à des marchés qui ne sont pas faciles à atteindre géographiquement. Ce type de commerce permet aussi la création de l’emploi ».

Le commerce électronique connaît un essor rapide dans le monde. Ce commerce entre entreprise (B2B) présente un certain nombre d’avantages avérés notamment ceux d’augmenter la participation aux chaînes de valeur internationales.

Le rapport 2015 sur l’économie de l’information a été élaboré par la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED).

Au ministère des Postes et de l’Economie numérique, on annonce que le gouvernement prépare des lois qui vont prochainement régir ce domaine afin de libéraliser ce commerce.

 Commentaires