Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Togo: dix jours pour régler les derniers problèmes
Publié le lundi 30 mars 2015  |  RFI


© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dix jours de report pour l’élection présidentielle peuvent-il calmer les inquiétudes ? Vendredi dernier, à l’issue du conseil des ministres, le gouvernement a officiellement annoncé le report du scrutin au 25 avril. Les quatre autres candidats de l’opposition sont-ils surpris par cette décision ? A quoi peut servir ce report de jours ?


Ces dix jours de report doivent permettre en théorie de régler un chapelet de revendications formulées par les quatre candidats qui affrontent Faure Gnassingbé, candidat pour un troisième mandat à sa propre succession.

Entre autres revendications, il s’agit revoir le fichier électoral que tous considèrent corrompu et truffé de doublons. Mais les dix jours ne seront mis à profit que s’il y a une volonté politique, estime Djerry Komandéga Taama, le plus jeune des candidats : « S’il y a une volonté de travail de l’ensemble des acteurs, et si le travail continue à se passer de façon inclusive avec la Céni, nous pensons que [...] nous pouvons régler les problèmes à aller aux élections. Mais nous restons vigilants. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires