Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lu sur la page facebook de Faure Gnassingbé pour vous
Publié le lundi 30 mars 2015  |  Icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Faure Gnassingbé officiellement candidat à la présidentielle 2015
Kara, le 25 février 2015. Le président togolais Faure Gnassingbé a été investi par son parti comme candidat à la présidentielle de cette année. La cérémonie d`investiture s`est tenue au palais des congrès de la ville de Kara en présence de plusieurs milliers de militants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Chers compatriotes, nous nous engageons à nous assurer de ce que, grâce à un mécanisme de transfert de compétences, des jeunes togolais d'horizons divers se familiariseront aux technologies les plus modernes et les plus écologiques déployées dans les différents compartiments des chaines de production et de transformation de noix de palme et de volaille.


Promouvoir la transformation des produits agricoles dans notre pays afin de créer des emplois et de la valeur ajoutée:

Chers amis de la Cybercommunauté,

Fidèle à mon engagement de placer toutes mes actions sous le signe de la lutte permanente pour l’amélioration des conditions de vie du peuple togolais, j’ai inauguré ce 23 mars, deux projets intégrés d’aviculture et de production-transformation de palmiers à huile dans la région des plateaux.

Outre la contribution à l’autosuffisance alimentaire de notre pays, Ces deux projets permettront de réduire le chômage des jeunes en milieu rural et renforceront la position du TOGO dans le concert des nations promotrices des technologies agricoles respectueuses de l’environnement.

Avec une espérance de production annuelle de 4500 tonnes de viande fraîche de grande qualité, le projet d’aviculture commerciale intégré permettra de réduire de 50% la quantité de volaille importée chaque année au TOGO, induisant ainsi une économie de devises de l’ordre de 7 milliards FCFA par an. Il va générer plus de 300 emplois directs et indirects au sein des communautés locales et créera également des débouchés pour les paysans locaux producteurs de maïs et d’autres intrants servant à la fabrication de provende, en même temps qu'il apportera des nutriments qualitatifs à la population, source de bonne santé.

Le second projet consistera à l’emblavure de plus de 6000 ha de palmiers à huile et à l’installation d’une usine d’une capacité de transformation de 50 tonnes de noix de palme par heure. Ce projet fera indubitablement rentrer notre cher pays dans le cercle fermé des pays exportateurs d'huile de palme d’ici à 5 ans. Il va générer plus de 1200 emplois directs et 4000 emplois indirects au sein des communautés locales.

Chers compatriotes, nous nous engageons à nous assurer de ce que, grâce à un mécanisme de transfert de compétences, des jeunes togolais d'horizons divers se familiariseront aux technologies les plus modernes et les plus écologiques déployées dans les différents compartiments des chaines de production et de transformation de noix de palme et de volaille. Ceci leur permettra de répliquer des initiatives similaires ou dérivées au niveau de toutes nos régions afin de booster l’entreprenariat des jeunes. Une telle démarche est en parfait accord avec notre vision élaborée contre la pauvreté et le chômage par la promotion de l’entreprenariat des jeunes ainsi que l’autonomisation des femmes, laquelle vision est opérationnalisée à travers une batterie d'instruments dont le Projet National de Promotion de l'Entreprenariat Rural (PNPER) et les produits du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI).

Je vous convie donc à contribuer sans ménagement à la réussite de ces deux joyaux et vous réitère mon engagement à accompagner avec la même ardeur, toutes les initiatives visant à améliorer les conditions de vie de notre peuple.

Vive les initiatives de développement inclusif pour que vive le Togo!
Promouvoir la transformation des produits agricoles dans notre pays afin de créer des emplois et de la valeur ajoutée Chers amis de la Cybercommunauté, Fidèle à mon engagement de placer toutes mes actions sous le signe de la lutte permanente pour l’amélioration des conditions de vie du peuple togolais, j’ai inauguré ce 23 mars, deux projets intégrés d’aviculture et de production-transformation de palmiers à huile dans la région des plateaux. Outre la contribution à l’autosuffisance alimentaire de notre pays, Ces deux projets permettront de réduire le chômage des jeunes en milieu rural et renforceront la position du TOGO dans le concert des nations promotrices des technologies agricoles respectueuses de l’environnement.

Avec une espérance de production annuelle de 4500 tonnes de viande fraîche de grande qualité, le projet d’aviculture commerciale intégré permettra de réduire de 50% la quantité de volaille importée chaque année au TOGO, induisant ainsi une économie de devises de l’ordre de 7 milliards FCFA par an. Il va générer plus de 300 emplois directs et indirects au sein des communautés locales et créera également des débouchés pour les paysans locaux producteurs de maïs et d’autres intrants servant à la fabrication de provende, en même temps qu'il apportera des nutriments qualitatifs à la population, source de bonne santé.

Le second projet consistera à l’emblavure de plus de 6000 ha de palmiers à huile et à l’installation d’une usine d’une capacité de transformation de 50 tonnes de noix de palme par heure. Ce projet fera indubitablement rentrer notre cher pays dans le cercle fermé des pays exportateurs d'huile de palme d’ici à 5 ans. Il va générer plus de 1200 emplois directs et 4000 emplois indirects au sein des communautés locales. Chers compatriotes, nous nous engageons à nous assurer de ce que, grâce à un mécanisme de transfert de compétences, des jeunes togolais d'horizons divers se familiariseront aux technologies les plus modernes et les plus écologiques déployées dans les différents compartiments des chaines de production et de transformation de noix de palme et de volaille.

Ceci leur permettra de répliquer des initiatives similaires ou dérivées au niveau de toutes nos régions afin de booster l’entreprenariat des jeunes. Une telle démarche est en parfait accord avec notre vision élaborée contre la pauvreté et le chômage par la promotion de l’entreprenariat des jeunes ainsi que l’autonomisation des femmes, laquelle vision est opérationnalisée à travers une batterie d'instruments dont le Projet National de Promotion de l'Entreprenariat Rural (PNPER) et les produits du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI).

Je vous convie donc à contribuer sans ménagement à la réussite de ces deux joyaux et vous réitère mon engagement à accompagner avec la même ardeur, toutes les initiatives visant à améliorer les conditions de vie de notre peuple. Vive les initiatives de développement inclusif pour que vive le Togo!

 Commentaires