Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Contestation du fichier électoral : le CAP 2015 se fie à la réponse des experts de l’OIF
Publié le lundi 30 mars 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 crie haro sur le fichier ẻlectoral 2015
Lomẻ, le 03 mars 2015, à l`hôtel IBIS centre. En conférence de presse, le CAP 2015 zoome sur les nombreuses irrégularités contenues dans le fichier électoral togolais qui vient d`être rẻvisẻ dans trois 3 zones, couvrant tout le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Selon les informations parvenues à l’Agence de presse Afreepress, les experts de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) vont rendre publics en début de semaine, les résultats du travail qu’ils effectuaient depuis quelques jours sur le fichier électoral qui fait l’objet de contestations.


Ayant déjà analysé grâce à ses propres experts le fichier électoral de 2013 dans lequel il a décelé 29.000 doublons sur un échantillon de 50 centres de recensement et de vote (CRV), quelle sera la réponse du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) si les experts disent que le fichier est désormais bon?

"Si au bout de ces 10 jours, l’OIF qui est en train de travailler sur le fichier, estime que le fichier est maintenant bon et que nos experts confirment, là, nous serons preneurs", a déclaré ce lundi sur RFI, Dr Geoges-William Kouessan, porte-parole de ce regroupement de partis politiques de l’opposition dont le candidat à la présidentielle du 25 avril 2015 est Jean-Pierre Fabre.

Presque confiant sur la fiabilité du fichier électoral en proie à des contestations par plusieurs acteurs politiques de l’opposition, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara a déclaré ce samedi devant les populations de Légbassito (20 km au nord-ouest de Lomé qu’on verra ce lundi si les experts des candidats, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les experts de l’OIF "trouveront dans le fichier électoral, 30% de doublons ou plus de 250.000 doublons".



Telli K.

 Commentaires