Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : CAP 2015 remonté contre l’appel au boycott du CAR
Publié le lundi 30 mars 2015  |  Kusasa news


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 fait de la collecte de 135 millions de fcfa auprès de ses sympathisants et militants une ces clefs de son succès électoral 2015
Lomé, ce 10 mars 2015, siège de la CDPA. Le CAP 2015 veut s`armer pour défendre ses procès-verbaux lors de la présidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo-Les responsables du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) ne sont pas du tout content de l’appel au boycott de l’élection présidentielle par les populations, prôné par le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition).

Ils l’ont encore fait savoir le dimanche dernier dans l’émission « 12-13 » sur radio Nana FM, par les voix du président du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), Me Abi Tchessa et le député de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Ouro Akpo Tchagnao.

Ces derniers se sont évertués à démonter le danger que représente cette posture. Pour Me Abi Tchessa, la « rigueur démocratique » n’autorise pas un parti qui ne participe pas à une élection, d’appeler les électeurs à la boycotter.

Quant au député Ouro Akpo Tchagnao, il estime que « appeler au boycott, c’est augmenter le taux d’abstention et permettre à Faure Gnassingbé d’obtenir un 3ème mandat ».

D’après lui, « il suffit que tous les Togolais sortent massivement ce jour-là et pour aller voter au candidat du CAP 205, et la limitation du mandat présidentiel et les deux tours d’élections sont obtenus».

Le CAR a appelé en vain, les quatre candidats de l’opposition à se retirer pour provoquer l’arrêt du processus électoral et donner ainsi une chance aux réformes de s’opérer avant toute élection au Togo.

Réuni en conseil des ministres ce vendredi le 27 mars, le gouvernement a entériné la proposition de report de l’élection présidentielle faite par le président ghanéen, John Dramani Mahama en visite de travail au Togo dans le cadre d’une mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Initialement fixée au mercredi 15 avril, le scrutin présidentiel aura finalement lieu le samedi 25 avril 2015. Les bureaux de vote ouvriront de 7 heures à 16 heures, selon le décret de modification de la date du scrutin et de convocation du corps électoral.

 Commentaires