LOME, Cinq organisations de la société civile togolaise ont bénéficié, mercredi, d'un appui de 450.000 dollars pour renforcer leurs activités d'alerte précoce et de prévention des conflits et violences dans le cadre des élections législatives prévues le 25 juillet prochain, a appris l'agence Xinhua de source autorisée.
L'accord de cette subvention, soutenue par l'ambassade des Etats-Unis au Togo, a été signé entre les organisations bénéficiaires et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Il vient appuyer les activités d'information, d'éducation et de sensibilisation ciblant les jeunes et les femmes pour la décrispation du climat social avant les législatives du 25 juillet et pour la promouvoir de la paix au Togo.
Le financement servira, en fait, à réaliser plusieurs activités en partenariat avec les ONG, le Bureau du Haut commissariat des Nations unies pour les droits de l'Homme (HCDH) et le ministère des Droits de l'homme, de la consolidation de la démocratie et de la formation civique.