Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Maroc accueillira le plus grand salon de l’investissement en Afrique
Publié le mardi 31 mars 2015  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
1ère édition du AFRICA BEST PRACTICES FORUM à Lomé
Lomé, les 26 et 27 février 2015, Salle des Conférences d`Ecobank. Divers experts du développement de l`Afrique ont planché sur les solutions innovantes, multisectorielles et concertées à mettre en route pour hâter la croissance à portée de main sur le continent noir. Un évènement organisé par Ellipse Communication et Afric Search.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 3e édition de HUB Africa, le plus grand salon de l'investissement et de l'entrepreneuriat en Afrique, aura lieu le 2 et 3 avril à Casablanc, la capitale économique du Maroc.

Pour cette édition 2015, les organisateurs tablent sur près de 10.000 participants et visiteurs.
Sont ainsi attendus une forte délégation des entreprises de France (Medef), des ministres d'Afrique subsaharienne et le retour pour la troisième année consécutive de la caravane "Saga Africa", composée de jeunes entrepreneurs ouest-africains qui ont effectué le trajet Dakar-Nouakchott-Casablanca par la route.

Selon les organisateurs, le salon "fédère organismes publics et privés, banques, organismes de financement,investisseurs et organismes d'accompagnement organismes de financement et porteurs de projets, jeunes entrepreneurs et entrepreneurs aguerris nationaux et internationaux".

Lancé en 2012 par Zakaria Fahim, alors Président du CJD International, le salon HUB Africa avait accueilli en moyenne près de 5.000 participants et visiteurs venus d'une quinzaine de pays d' Afrique,d'Europe et du Golfe.

A chaque édition, près de 60 conférences et ateliers ont été animés par plus de 80 experts et conseillers, plus de 17 thèmes traités au profit des visiteurs et participants pendant les quelques jours d'exposition.

HUB Africa, à travers ses formations"boites à outils", son " pitch for invest ", son B 2 B, ses espaces conseil et ses conférences de prospective sur l'Afrique qui entreprend participe à la création d'un écosystème favorable à l'investissement et à l' entrepreneuriat.

 Commentaires