Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dr Kampatib remonté contre la CEDEAO qui « amuse la galerie » au Togo
Publié le mardi 31 mars 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Dr Nagbandja KAMPATIBE, député et vice-président de l`Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Décidément, l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi) en veut à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour ses interventions « partiales »
Ainsi, après son président, Aimé Gogué qui a vivement critiqué le passage du chef de l’Etat ghanéen, président en exercice de la CEDEAO, John Dramani Mahama, au Togo la semaine dernière, c’est le tour du Conseiller au bureau national du parti, Dr François Nangbadja Kampatib de monter au créneau.

Il a d’abord rappelé l’intervention, en 2013, des présidents Goodluck Jonathan du Nigeria et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire qui, arrivés à Lomé, ont forcé l’opposition à participer aux législatives du 25 juillet 2013.

Ils avaient promis qu’après ces échéances, les réformes constitutionnelles et institutionnelles seront mises en œuvre. Mais rien de tout cela aujourd’hui.

« A chaque fois qu’il y a des élections au Togo, nous constatons que c’est au dernier moment que la CEDEAO se présente pour généralement nous inciter à participer aux élections. Ils ne se sont jamais présentés pour dire que la situation est si compliquée qu’il faut surseoir les élections pour éviter le pire. Quand la CEDEAO arrive, c’est pour encourager les élections », a-t-il indiqué.

Pour Dr Kampatib, la proposition de John Dramani Mahama ne repose sur aucun fondement. C’est un complot entre la CEDEAO et le gouvernement togolais, à l’en croire.

« En respectant la consigne donnée par la CEDEAO, le gouvernement veut plaire à la communauté internationale et amuser la galerie », a-t-il souligné.

I.K.

 Commentaires