Togo - La délégation du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) poursuit sa tournée dans la région centrale.
Ce lundi, la délégation conduite par son président national, Me Mouhamed Tchassona Traoré s’est rendu dans cinq (5) localités de la préfecture de Tchamba notamment Kri-Kri, Affem-Boussou, Dantcho et Kouloumi où des échanges ont eu lieu entre les responsables dudit parti et les populations.
Les échanges ont permis aux populations d’être éclairées sur plusieurs questions qui minent l’actualité togolaise ces derniers temps.
Que ce soit à Kri-Kri, à Affem-Boussou, à Dantcho ou à Kouloumi, le message a été le même, celui d’attirer l’attention de la population sur l’importance du vote, surtout pour le changement pour « prendre le pouvoir et le gouverner". A Kri-Kri, les échanges ont pris une autre tournure.
Me Tchassona Traoré et sa délégation ont été pris à partie. Les populations les ont remerciés de leur présence dans leur milieu mais lui ont clairement signifié qu’elles auraient appris qu’il est financé par le pouvoir.
Après d’amples explications, ces dernières se disent satisfaites des réponses que le président leur a données.
"Tout ceci n’est que de l’intoxication pour faire dormir la population. Cette tournée nous permet de découvrir les réalités du terrain mais nous n’allons pas baisser les bras. Plutôt continuer à se battre pour apporter la vraie information aux populations", a-t-il indiqué.
A en croire ce dernier, le message est bien passé, vu que la mobilisation des populations qui ont soif du changement, était de taille. "Le reste, on attend le 25 avril où tous iront sanctionner ce régime cinquantenaire qui n’a que trop ruiné l’espoir de tout un peuple", a-t-il soutenu.
Pour rappel, le présidident du MCD et sa délégation ont visité ce dimanche la sous-préfecture de Djarkpanga, le canton de Boulohou, Bassar, Guérin-Kouka et Kabou où les populations ont été entretenues.
Joseph A., envoyé spécial de l’Agence de presse Afreepress à Sokodé