Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre FABRE, a rappelé que l’alternance politique est à nos portes et qu’il faut bannir toute idée de boycott
Publié le mardi 31 mars 2015  |  Anc Togo


© aLome.com par Parfait
Dialogue et affaire des incendies des marchés du Togo: Fabre nullement inquiet.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Jean-Pierre FABRE dans les régions Centrale, Kara et Plateaux

Moins d’une semaine après son séjour dans les Plateaux, le candidat à la présidentielle de 2015, Jean-Pierre FABRE et une délégation de CAP 2015 ont repris la route, à la rencontre des populations des régions Centrale, Kara et Plateaux. C’est au total trente-sept localités qui sont inscrites au programme de cette dernière phase de la tournée nationale qui a commencé en janvier 2015 par la région des Savanes.

Cette dernière phase de la tournée nationale qui commence ce dimanche 29 mars 2015 et qui va durer neuf jours, conduira la délégation de CAP 2015, composée de Jean-Pierre FABRE, candidat à l’élection présidentielle de 2015, la Présidente de CAP 2015, Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JONHSON et Philippe ATAKPA du PSR à Gbadjahè, Elavagnon et de Badin-Copé, dans la préfecture de l’Est-Mono.

«Nous sommes chez vous ce dimanche, pour vous apporter la réponse que vous attendez des partis politiques de l’opposition : le choix d’un candidat unique, capable de créer l’alternance politique. C’est Jean-Pierre FABRE que cinq partis politiques de l’opposition ont choisi comme seul candidat de l’opposition démocratique pour battre le candidat du RPT/UNIR.

Lui seul peut battre Faure GNASSINGBE et libérer notre pays. Alors mobilisons-nous pour le porter au pouvoir dans quelques jours pour le bien-être de tout le peuple togolais », a affirmé la Présidente de CAP 2015, en Ifè. « …la population de badin-copé telle que vous la voyez est à l’image de tout le Togo : elle est abattue, molestée, brimée, déprimée. Après 50 ans d’indépendance, nous n’avons ni d’eau potable, ni d’électricité, ni d’infrastructures scolaires et sanitaires. Nos routes datent de l’époque coloniale. C’est vraiment grave qu’après 38 ans au pouvoir du père avec une gestion calamiteuse, archaïque et anarchique, c’est au fils de régenter notre pays pendant dix ans, appauvrissant les populations. Aujourd’hui, ils à nos portes pour nous avec des T-shirts, casquettes, calendriers et de l’alcool Agbengué.

Dans quel pays sommes-nous, au lieu d’écouter les fonctionnaires on les menace de licenciement ? Il est donc temps de dire non à l’imposture, la dictature, le mensonge, les promesses démagogiques dont nous sommes victimes depuis un demi-siècle. ’’, a tenu à déclarer un représentant des populations de Badin-Copé.

Pour le représentant du Co-président du CAP 2015, Philippe ATAKPA, le Togo est toujours mauvais élève de la sous-région. Il doit désormais renouer avec le développement, mais pas avec le régime actuel qui régente ce pays de père en fils, depuis cinq décennies : « L’ancien logo du RPT est le maïs on le connaît bien et on le mange aussi. Par contre une colombe sans pattes, comme on nous la présente actuellement sur le logo du parti UNIR, n’existe nulle part sur la terre. Eux-seuls savent d’où ils sortent une telle colombe. C’est pourquoi je vous demande de rompre avec ces anormalités pour qu’enfin, le Togo soit mis rapidement sur les rails du développement avec un Président de la République soutenu par toute la Nation. Le choix de Jean-Pierre FABRE comme candidat unique du CAP 2015 est une première au Togo. Soyez assurés que nos efforts conjoints le porteront au pouvoir dans quelques semaines. Vous comprendrez alors que vous avez perdu le temps en votant pour ces messieurs et dames qui continuent de piller notre pays à tous. Au Cap 2015, nous avons toutes les ethnies et compétences nous permettant de reconstruire ce pays. Je précise qu’il n’y aura pas cumule de fonctions comme le régime RPT-UNIR sait bien le faire. Entre autres exemples, le rattachement de la défense à la Présidence de la République, du ministère de la santé à la Primature alors que des citoyens bien formés sont en assistanat .Nous disons au CAP 2015 que tous les Togolais seront pris en compte dès notre accession au pouvoir. », a indiqué Philippe ATAKPA du Parti PSR.

A Elavagnon, localité longtemps considérée comme le grenier d’Eyadéma GNASSINGBE, persiste un groupe d’individus nostalgiques du parti unique et réfractaires au changement. Ainsi, avec l’aide de certains locaux du RPT/UNIR, ils ont voulu empêcher le meeting de CAP 2015 organisant, dans la précipitation, un gala de football sur le terrain de l’école où le meeting de CAP 2015 était prévu. « Des comportements rétrogrades, aux antipodes de la démocratie. Le bon sens voudrait que chaque candidat puisse s’exprimer librement sur toute l’étendue du territoire national.», a souligné le candidat du CAP 2015 qui estime que le régime Rpt/Unir a du mal à concevoir l’idée même de la démocratie dans notre pays.

Toujours fidèle dans le contenu de son message, Jean-Pierre FABRE, a rappelé que l’alternance politique est à nos portes et qu’il faut bannir toute idée de boycott. Il a invité les populations de l’Est-Mono à se mobiliser massivement pour voter pour le candidat de l’alternance, le candidat de CAP 2015.

 Commentaires