Togo - Il y a quelques années, c’était le duo d’humoristes le plus en vue au Togo. Le groupe Gbadagog composé principalement de Gogoligo et de Gbadamassi s’était disloqué au grand dam de leurs nombreux fans. De nombreuses tentatives pour les réconcilier ont échoué. Mais il semblerait qu’un médiateur de taille se soit invité dans la résolution de leur différend. Il s’agit de la star togolaise de football, Emmanuel Shéyi Adébayor.
De retour au pays à la faveur de la trêve internationale, l’international togolais sociétaire du club anglais de Tottenham, Emmanuel Shéyi Adebayor ne fait pas que se reposer. Entre autres activités, il aurait réuni à son domicile deux « anciens amis ». Il s’agit des humoristes connus sous les pseudos de Gbadamassi et Gogoligo. Les deux hommes ne se parlaient plus depuis quelques années et menaient leur carrière chacun de son côté.
Inséparables sur la scène comme dans la vie, une histoire d’argent aurait été l’origine de leur « divorce ». Au cœur de leur différend, une gestion opaque de leurs revenus publicitaires imputée à Gbadamassi, le directeur de la troupe. Le groupe Gbadagog auquel se sont joints d’autres humoristes, avait en effet signé un juteux contrat avec l’opérateur Togo Telecom. Celui-ci sponsorisait également leur fameuse tournée nationale « S’unir pour rire ». Ce sont les interrogations des autres membres du groupe notamment Gogoligo, sur la gestion de cette manne qui ont provoqué le clash entre les deux hommes. Depuis on ne les a plus vu ensemble sur aucune scène. Les accusations par médias interposés ont aussi exacerbés leur rupture et il semblait impossible de voir les deux comédiens à nouveaux ensemble.
C’est donc le pari qu’a réussi « Ade » ce lundi 30 mars à son domicile de Lomé. Il aurait tenté de réconcilier les deux hommes. Les photos de leur rencontre où l’on voit Gbadamassi et Gogoligo posé ensemble ou en compagnie du footballeur ont été postées sur les réseaux sociaux. Mais on est encore loin de la vraie réconciliation. En effet suite aux commentaires de ces photos appelant à la réconciliation, Gogoligo a tempéré les ardeurs de ces fans en répondant par un « C’est compréhension loo ». Ce n’est donc pas encore la réconciliation et faudra encore attendre pour les voir à nouveau sur scène.