Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Yayi Boni prépare sa retraite politique au Togo/La grande maison de Yayi Boni à Lomé construite en sous main par un transitaire
Publié le mardi 31 mars 2015  |  Togo Site


© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 Octobre 2013. Sénégal-Dakar. Photo: le President du Benin, Thomas Boni Yayi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme promis dans notre précédente parution nous revenons sur l’histoire de la bâtisse qu’a érigée le Président de la République du Bénin Dr Yayi Boni dans un quartier de Lomé. L’actuel locataire du palais de la Marina se construit une maison digne des princes arabes, disions-nous dans cette parution. Mais comment Yayi Boni a pu monter pierre sur pierre une telle maison à Lomé sans attirer l’attention des populations sur lui.



Pour tromper la vigilance des gens, l’homme a tout simplement sollicité les services d’un jeune transitaire (nous rendrons public son nom au moment venu) qui est à cheval entre Lomé et Cotonou, apprenons-nous. Cette personne, a donc été celle qui a conduit de bout à bout l’opération d’achat des lieux, des matériaux de construction, la sélection des travailleurs, tout a été fait par cet homme de main en qui Yayi Boni a mis toute sa confiance. L’homme aurait reçu pour l’exécution de cette tâche, pas moins de cinq (5) milliards de F CFA.

Le roi de Cotonou a quand même ses yeux sur les travaux. Plusieurs fois, Yayi Boni a effectué une visite privée à Lomé histoire de toucher du doigt l’évolution des travaux. L’homme, à ce qu’on dit serait très satisfait du travail abattu, trouvant la bâtisse qui a poussé du sol, à la hauteur de ses rêves de grandeur.

Le futur retraité de la politique béninoise (encore faudrait-il qu’il s’abstienne de s’en prendre à la constitution de son pays) voudrait s’éloigner un peu de la pression de Cotonou en s’exilant au Togo. Ses visiteurs, n’auront qu’une centaine de kilomètres à faire pour venir le voir à Lomé.

 Commentaires