Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Revendications sociales/La STT reporte de six jours sa grande marche pacifique dans tout le Togo prévue pour le 2 avril
Publié le mardi 31 mars 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
La STT durcit le ton dans ses revendications et passe la barre de cinq jours de grève dans la Fonction publique.
Lomé, le 20 mars 2015. Centre communautaire de Tokoin. La STT brandit toujours ses revendications et annonce le ralliement de Centrales syndicales occidentales à sa cause au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Centrale STT (Synergie des travailleurs du Togo) vient de décider, à la faveur d’une conférence de presse tenue ce 31 mars 2015 à Lomé, de reporter de six jours sa grande marche pacifique décidée en Assemblée générale le 27 mars dernier, dans la capitale togolaise.


Cette décision, aux dires du Dr Tsolenyanu (porte-parole de cette Centrale) répond à un souci de mieux préparer ce mouvement d’humeur et de mobilisation, et surtout obéit à un désir de satisfaire les exigences qui régissent le régime de la déclaration, dans l’organisation de toute marche en République togolaise.


La STT compte en outre mettre à profit le report de sa descente dans les rues pour préparer la commémoration du premier anniversaire de « l’assassinat des élèves Douti Sinalengue et Anselme Gouyano», dans le cadre d’une protestation d’apprenants à Dapaong (nord-Togo) pour exiger le retour de leurs enseignants en classes.

La STT a par la même occasion réitéré l’impérieuse nécessité pour le Gouvernement de rouvrir avec sa Coordination le dialogue direct pour épurer les différends en suspens. Ce report de la grande marche pacifique de la STT ne bouleverse en rien, selon sa Coordination, la programmation de son sit-in de cette semaine sur les lieux de travail ainsi que son désormais classique AG hebdomadaire.


Edem GADEGBEKU

 Commentaires