Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La marche pacifique des travailleurs reportée au 8 avril
Publié le mardi 31 mars 2015  |  icilome.com


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche pour exiger les réformes: ODDH et partis politiques sous le sceau du CAP 2015 se donnent la main sur toute l`étendue du territoire togolais.
Lomé, le 13 janvier 2015, à Bè: des partisans des réformes ont transformé leur marche initiale dans les rues loméennes en sit-in, à cause du défaut de consensus entre les organisateurs et les autorités, sur le point de chute de la marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Principale information, la marche pacifique des travailleurs initialement prévue pour demain jeudi sur toute l’étendue du territoire, est reportée au mercredi 8 avril prochain.

La coordination explique ce report par le retard du courrier d’information qui devrait aller aux autorités administratives 5 jours avant la tenue de la manifestation, selon la loi qui régit les manifestations publiques au Togo.

Cette marche aura pour point de départ le carrefour de Tokoin-Trésor. Elle passera au carrefour lumineux devant le Commissariat central pour chuter au ministère de la Fonction publique. Là, les travailleurs remettront leur déclaration au ministre, après sa lecture.

La coordination de la STT demande donc aux forces de l’ordre d’encadrer la manifestation qui se veut pacifique.

A l’intérieur du pays, les marches qui seront organisées simultanément avec celle de Lomé auront pour point de chute les locaux des préfectures. Les autorités locales sont invitées à accueillir les travailleurs dans un esprit pacifique.

Toutefois, la STT maintient les autres activités prévues pour cette semaine. Demain mercredi, il sera observé un sit-in dans tous les services de l’administration publique et parapublique. Vendredi, les travailleurs seront encore en grève.

I.K.

 Commentaires