Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une entreprise chinoise offre des bourses aux meilleurs étudiants de l’Université de Lomé
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Xinhua


© aLome.com par Lakente Bankhead
L`Ecole de formation ISICA célèbre ses 10 ans d`existence à travers l`organisation d`une semaine spéciale.
Lomé, le 17 décembre, auditorium de l`Université de Lomé: des professionnels de la Communication de divers horizons participent à une confẻrence-dẻbat sur le devenir de la Communication au Togo, à l`heure des TICs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La compagnie China Merchants Group Ltd offre des bourses d’étude, d’un montant total de 200.000 dollars, aux meilleurs étudiants de l’Université de Lomé.

Li Xiaopeng, Pdg du groupe chinois, a remis lundi un chèque à cet effet au ministre togolais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Broohm, lors d’une cérémonie en présence de l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, d’une délégation de l’entreprise chinoise, et du président de l’Université de Lomé, Messanvi Gbeassor.

Il s’agit d’un don inscrit dans le cadre des activités de la fondation de charité de China Merchants Group Ltd, qui est une compagnie membre et important actionnaire du consortium formé sur le projet Lomé Container Terminal (LCT) destiné à faire de Lomé un port de transbordement en Afrique de l’ouest en accueillant des navires gros porteurs en provenance de l’Asie.

M. Li a expliqué que le groupe chinois veut aller au-delà du développement des affaires au Togo pour contribuer à la formation des étudiants, de sorte à permettre à l’Université de Lomé de fournir des compétences dont aura besoin, entre autres, le secteur portuaire.
La gestion de cette bourse est confiée au consortium LCT.

 Commentaires