Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

La
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La STT reporte sa marche citoyenne et dénonce les intimidations du gouvernement
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
La STT décale de quelques jours la tenue de sa grande marche pacifique sur toute l`étendue du territoire togolais.
Lomé, le 31 mars 2015. Conférence de presse de la STT pour annoncer le report de sa grande marche pacifique sur le 8 avril 2015. Une façon et une occasion pour cette Centrale de rendre également hommage à Douti Sinalengue et Anselme Gouyano


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Synergie des travailleurs du Togo (STT) a dénoncé mardi en conférence de presse les accusations de violences portées contre elle par le gouvernement togolais. Les responsables de la STT dénoncent également les multiples menaces dont ils font objet et réitèrent leur demande de libération immédiate des élèves et des personnes injustement détenus à Atakpamé à la suite des incidents de Gléi.


Revenant mardi sur les évènements qui se sont produits le mercredi dernier à Gléi, la Coordination de la STT a démenti les accusations du gouvernement. Pour la centrale syndicale, les travailleurs de Gléi n’ont tenu ni une assemblée générale dans quelque établissement scolaire que ce soit, ni une caravane contrairement à ce qu’affirme le communiqué du gouvernement.

Il s’agissait uniquement des élèves qui avaient occupé la voie réclamant leurs enseignants. Ainsi la STT dénonce la répression des élèves et de la population par des militaires et tient le gouvernement pour le seul responsable des actes de violence.

De même, la STT indique que ses responsables ne sont pas en sécurité. « Après les menaces de licenciement, des harcèlements et des intimidations, ce sont aujourd’hui des tentatives d’enlèvements qui planent sur les responsables de la Synergie », lit-on dans une déclaration de la STT. On évoque les exemples des responsables de la STT région des Savanes, Centrale, de la Kara et Plateaux Ouest.

La STT réclame la libération immédiate des élèves et des personnes arrêtées et l’arrêt des menaces, des brutalités et des allégations mensongères.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires