Touché par le Saint Esprit depuis le 07 mars dernier, le confrère Junior Aménunya, Directeur de Publication du journal mensuel gratuit, “KUSASA, UN AVENIR MEILLEUR”, était face à la presse pour se proposer une transition politique de deux ans comme solution à la crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis plusieurs années. Il s’agit, selon celui-ci, d’un appel de Dieu destiné à pacifier le Togo. Tout comme proposé depuis les premières minutes de sa naissance par le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), cette sortie de Junior Aménunya vient appuyer la position du FPD de Djimon Oré qui continue de marteler la pertinence de la transition à partir de laquelle tous les protagonistes de la crise togolaise vont s’asseoir autour d’une table et définir les conditions d’accomplissement de cette transition.
Selon Junior Aménunya, cette transition sera dirigée par un gouvernement d’union nationale, ensemble avec le parti au pouvoir, l’opposition, l’armée et la Diaspora. Selon sa vision, cette transition sera conduite par une femme issue de l’opposition avec comme premier ministre, un général de l’armée.
Pour mener à bien la mission à lui confiée par Dieu, le confrère s’engage dans une mobilisation de moyens financiers afin de prendre son bâton de Pèlerin pour aller à l’assaut de la dispora, et les autres composants du gouvernement de transition.