Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’aventure ambiguë de Faure Gnassingbé
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Lakente Bankhead
Faure Gnassingbé officiellement candidat à la présidentielle 2015
Kara, le 25 février 2015. Le président togolais Faure Gnassingbé a été investi par son parti comme candidat à la présidentielle de cette année. La cérémonie d`investiture s`est tenue au palais des congrès de la ville de Kara en présence de plusieurs milliers de militants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


S’il y a une question essentielle que l’on doit se poser, c’est sans doute de savoir les raisons essentielles qui fondent le farouche attachement de Faure Gnassingbé au fauteuil présidentiel.

Pourquoi Faure Gnassingbé a-t-il autant pris goût au pouvoir au point de ne plus vouloir rien entendre, rien voir, rien sentir ?

D’aucuns diront que le fils du père aime tellement le Togo qu’il ne peut guère se passer, même un seul instant, de s’activer pour lui assurer une perspective heureuse. Et comme lui-même a semblé le dire lors de son investiture à Kara, il est mue par un objectif de travailler d’arrache-pied pour le Togo et les togolais.

Il disait justement que c’est avec humilité qu’il a accepté sont investiture et qu’ensemble avec le peuple togolais ils relèveront d’autres défis qui se présentent à ce pays. Fantastique !


Tout naïf qui ne connait pas bien les réalités togolaises se contenterait évidemment de ces veux pieux exprimés par le jeune Président. Il conclura volontiers que le Togo a tellement de la chance que Dieu a envoyé son Prince unique afin que quiconque croit en lui, connaisse la voie du Salut ! Une vraie blague…


La réalité, la vraie réalité dans le contexte de Faure Gnassingbé est toute autre. Le fait est qu’aujourd’hui, l’on est bien en droit de conclure que Faure Gnassingbé a emprunté irrésistiblement la voie de la perdition et du naufrage politique. Il est dans une aventure parfaitement ambiguë qui va immanquablement le conduire à un précipice. Pourquoi ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires