Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Jil-Benoît Afangbédji accuse : Gilbert Bawara intimide les journalistes, les acteurs politiques et les défenseurs des droits de l’homme
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Me Gil Benoit AFANGBEDJI, président de Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - "Si jamais un d’entre eux pose un acte qui est de nature à créer l’insécurité, qui est de nature à créer la violence, vous pouvez être certains, nous allons le placer dans un endroit où il va avoir le temps pour réfléchir. Nous les suivons de près celui d’entre eux qui franchira les bornes entre la liberté d’opinion et de l’autre côté l’ordre public, nous allons l’aider à mieux réfléchir en le laissant là où il y a plus de calme et de tranquillité".

Ces propos tenus par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara dans une émission sur une radio de la place il y a quelques jours, ont vivement fait réagir l’association "Ensemble pour les droits de l’homme" (EDH).

Dans un communiqué dont copie a été faite à l’Agence de presse Afreepress, l’association dirigée par Me Jil-Benoît Afangbédji a vivement condamné ce qu’elle qualifie d’ "intimidations".

Dans ce document signé par l’avocat, il s’agit là de "positions tendancieuses et méprisantes à la limite extrémistes vis-à-vis des journalistes, des acteurs politiques et des défenseurs des droits de l’homme".

L’Association "Ensemble pour les droits de l’homme" (EDH) se dit "convaincue" que la mise en œuvre des réformes institutionnelles et constitutionnelles est une porte "sûre" vers une élection présidentielle devant aboutir à des résultats acceptables par tous.

Modeste K.

 Commentaires