Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de 2015: ATR-CP, le nouveau soutien de Faure Gnassingbé dans la préfecture de Tône
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Faure Gnassingbé officiellement candidat à la présidentielle 2015
Kara, le 25 février 2015. Le président togolais Faure Gnassingbé a été investi par son parti comme candidat à la présidentielle de cette année. La cérémonie d`investiture s`est tenue au palais des congrès de la ville de Kara en présence de plusieurs milliers de militants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un mouvement de plus dans le répertoire des mouvements politiques. Enregistré officiellement le 20 janvier 2015 sous le numéro 0020, le mouvement Action Totale pour le Réveil de la Conscience Politique a été présenté aux populations de la ville de Dapaong. La cérémonie de lancement du présent mouvement a été présidée par le président national, Dangbadjo Nayone, Chef d’inspection des enseignements de second degré de Tandjoaré.


Ce mouvement a pour but de promouvoir le développement personnel et d’amener chaque togolais à un changement de mentalité et de comportement en matière politique.


Pour M. Nayone, « chaque Togolais a une potentialité en lui qu’il pouvait utiliser pour apporter une contribution pour le bien-être de notre pays. Raison pour laquelle, l’ATR-CP se fixe quatre objectifs : «amener chaque togolais à prendre conscience de la grâce que Dieu a accordée au Togo » ; « sauvegarder les acquis que le Togo a eus sur les plans politiques et socio-économiques » ; « soutenir le plan de redressement socio-économique mis en œuvre par le président de la République Faure E. Gnassingbé » ; «œuvrer et s’engager dans la culture du développement et de la paix ».

Le président du mouvement ATR-CP a saisi de l’occasion pour sensibiliser les populations sur la nécessité de la culture de la non violence et de la paix car d’après lui, « la paix est l’une des richesses inestimables que l’on peut facilement posséder dans la culture de la tolérance ».

Il a demandé aux populations de sortir massivement le 25 avril prochain pour apporter leurs pierres à l’enracinement de la paix instaurée et cultivée inlassablement par le président Faure. Le choix du candidat Faure à l’élection présidentielle prochaine est la décision de chaque Togolais qui adhère à la culture de paix et qui aspire à la sauvegarde des acquis politiques, socio-économiques du Togo.


ATR-CP vient donc s’allier au parti UNIR pour œuvrer efficacement aux côtés de ce dernier.

V.G. Savanes (T228)

 Commentaires