Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La maquette de l’échangeur au carrefour GTA présentée à Ahoomey-Zunu
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Semaine de l`emploi édition 2015 à Lomé
Lomé, le 23 mars 2015, Palais des Congrès de Lomé. Le Gouvernement togolais conduit par le Premier ministre Ahoomey-Zunu fonde beaucoup d`espoirs dans cette foire de l`emploi 2015 pour réduire le chȏmage au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de 156 milliards de francs CFA, c’est le montant global que coûtera au Togo, la maquette de l’échangeur qui se trouvera au niveau du carrefour GTA.

Cette maquette a été l’objet d’une rencontre d’échanges à la primature ce mardi, entre le premier ministre, , Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu et une délégation de l’Agence de développement urbain et municipal (Citafric) conduite par son directeur général, koudjo Aidam, architecte-urbaniste de formation, a appris l’agence de presse Afreepress.

« Ce projet comporte un viaduc en pont dalle en béton armé à 10 travées de longueur totale de 166,84m sur fondation superficielle, un pont dalle courbe en béton armé à 8 travées de longueur totale de 278, 82m sur fondation superficielle », a déclaré koudjo Aidam, au sortir de la rencontre.

Ce projet de construction d’échangeur fait partie d’un projet d’ensemble qui concerne l’amélioration de la circulation à Lomé et s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie en milieu urbain et de lutte contre la pauvreté initié par le gouvernement togolais.

Il vise la fluidité du trafic urbain, l’embellissement et le renforcement du rôle de Lomé comme ville-capitale moderne, aménager les entrées de la ville, améliorer les infrastructures de transport, développer le tissu urbain et économique, rendre accessibles les commerces, privilégier la qualité du paysage urbain, renforcer la sécurité, mieux protéger les usagers les plus vulnérables, réussir l’encrage territorial et urbain des pole de compétitivité.

Elisabeth S.

 Commentaires