Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Charte de bonne gouvernance environnementale officiellement lancée
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
L`ADDI recourt au financement populaire pour sa campagne présidentielle 2015
Lomé, le 23 mars 2015. L`ADDI justifie sa candidature au scrutin de 2015 et lance une opération de collecte de dons volontaires, équivalent de 100 millions de fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les cinq (5) candidats en lice pour l’élection présidentielle du 25 avril 2015 doivent désormais composer avec une Charte de bonne gouvernance environnementale dans leurs différents programmes de société qu’ils vont dérouler devant les électeurs lors de la campagne qui va démarrer dans quelques jours.

L’initiative est du parti écologiste «Afrique Togo écologie » (ATE) qui a lancé officiellement cette charte ce mercredi à Lomé lors d’un point de presse, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

« En prélude aux élections présidentielles du 25 Avril prochain, nous avons organisé cette rencontre pour échanger avec le monde de la presse afin de porter à leurs connaissance notre politique qui est celle de défense de notre bio diversité et par rapport cela nous avons préparer une charte aux cinq candidats avec le vœux qu’ils puissent l’intégrer dans leurs projets de société car le problème de la préservation de la biodiversité est une préoccupation pour nous tous », a déclaré Napo Nissao Irenée, Délégué national à l’ATE, président de la fédération des partis écologistes verts d’Afrique de l’ouest (FéPEV-RAO).

Si les différents candidats à cette élection intègrent cette charte dans leurs projets de société et qu’une fois élu ils le prennent comme un socle pour la politique publique en matière environnementale, le peuple sortira gagnant, a-t-il averti.

Cette charte s’articule autour de sept points à savoir la sagesse écologique, la justice sociale, la démocratie participative, le développement soutenable ou durable et le respect de la diversité, la santé environnementale, et la non-violence.

Pour le premier responsable de ce parti, « tout le Togo est un problème environnemental et il n’y a pas de justice environnementale sans justice sociale et ceci, vice-versa ».

A en croire ce dernier, la plupart des candidats à l’élection présidentielle de 2015 ont déjà fait connaissance avec la charte de bonne gouvernance environnementale.

La remise officielle de cette charte de bonne gouvernance environnementale aux différents candidats à l’élection présidentielle de 2015 se fera le 08 avril prochain.

Modeste K.

 Commentaires