Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : lancement d’un projet de formation des observateurs des droits de l’homme
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Mme Igé Olatokumbo, représentante du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l`Homme (HCDH) au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Haut-Commissariat des Nations- Unies aux Droits de l'Homme (HCDH) bureau du Togo a lancé mercredi un projet de formation des observateurs des droits de l'Homme et des libertés fondamentales, en prélude à la prochaine élection présidentielle togolaise prévue le 25 avril.

Le projet prend en compte 800 observateurs qui suivront une série de 35 ateliers organisés de manière décentralisée dans toutes les préfectures du pays.

Ce projet, qui bénéficie de l'appui technique et financier des agences du système des Nations Unies et de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), vise à accroître les connaissances en matière d'observation des droits de l'Homme dans le processus électoral.

Il s'agira aussi de sensibiliser les observateurs des droits de l'Homme sur le cadre juridique des droits de l'Homme en lien avec l'élection de 2015, d'outiller les participants sur les règles et méthodes d'observation des droits de l'Homme en période électorale.

La représentante résidente du HCDH, Mme Ige Olatokunbo, a indiqué qu'être observateurs est une activité exigeante, complexe et difficile qui nécessite une formation spécifique appuyée par un savoir-faire conséquent.

Elle a exhorté les délégués à maîtriser les principes et obligations de cette activité pour mériter le titre d'observateur.

 Commentaires