Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé se félicite de l’alternance au Nigeria et invite Fabre à signer un accord de paix post-électoral
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Fmliberte.com


© Autre presse par DR
Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L'information a été donné par nos confrères de Fm Liberté. Le chef de l'État togolais Faure Essozimna Gnassingbé, a félicité ce mardi 31 mars le nouveau chef de l'état du Nigeria Muhammadu Buhari.

Le candidat de l'opposition a remporté l'élection présidentielle la plus serrée de l'histoire du Nigeria, en récoltant 15,4 millions de voix contre 13,3 millions pour le président sortant Goodluck Jonathan.

Pour le président Faure Gnassingbé, cela démontre "que l'Afrique de l'Ouest est entrée dans une ère nouvelle."

Le président du Togo, candidat à sa propre réélection, dont le vote est prévu pour le 25 avril prochain, a proposé "rapidement" une rencontre avec son principal opposant Jean-Pierre Fabre afin de "discuter ensemble la signature d'un accord de paix post-électoral".

Au Nigeria, à deux jours du scrutin, jeudi dernier, les deux principaux candidats avaient signé un "accord de paix" dans lequel ils avaient réaffirmé leur promesse d'élections pacifiques et s'étaient engagés à éviter toute violence.

Faure Gnassingbé, pour conclure le point, donné à la presse, lors de la visite d'un chantier pour la construction d'une école à Guerin Kouka (Nord Togo), a affirmé : "Contrairement à ce qui s'entend ici et là, on organise une élection pour départager des candidats. Il n'est pas écrit que le président sortant conserve le pouvoir à vie, et si les électeurs ne me plébiscitent pas cette fois-ci, je suis prêt à rendre mon tablier."

Le principal candidat de l'opposition Jean-Pierre Fabre n'a pas encore réagi à cette proposition de l'actuel chef de l'État.

 Commentaires