Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les ODDH et certains partis politiques marchent les 9 et 10 avril prochains
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Plusieurs ODDH exigent l`opẻrationnalisation des rẻformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue du scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, ce 28 novembre 2014, sur les principales artères de la capitale togolaise. Plusieurs milliers de personnes ont rẻpondu à l`appel de diffẻrents défenseurs des droits de l`Homme. Sans les réformes, ces ODDH craignent le spectre de nouvelles violences ẻlectorales en 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH) et certains partis politiques affiliés seront dans les rues les 9 et 10 avril prochains à Lomé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Ils réclament l’arrêt du processus électoral en cours. Pour eux, il est nécessaire que les réformes constitutionnelles et institutionnelles soient mises en œuvre d’abord avant toute élection.

Ces partis politiques et ODDH estiment que le vainqueur de cette élection présidentielle est déjà connu, surtout si on s’en tient à la manière dont le processus est conduit actuellement, avec un fichier électoral qui divise les candidats.

Les organisateurs de cette marche manifestent également leur soutien aux travailleurs qui réclament depuis quelques années de meilleures conditions de vie et de travail.

« Ils prennent des milliards pour tenter de corrompre le président français, alors qu’ils disent ici aux travailleurs qu’il n’y a pas d’argent pour les satisfaire », a indiqué Claude Améganvi, président du Parti des Travailleurs.

Avec la marche des travailleurs le 8 avril et celle des ODDH et de partis politiques les 9 et 10 avril, la semaine prochaine risque d’être très mouvementée.

A suivre.

I.K.

 Commentaires