Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo opte pour la réforme de son Système Statistique: «Les membres des comités sectoriels installés»
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Kako Nubukpo, le ministre auprès de la présidence de la République, chargé de la Prospective et de l`Evaluation des politiques publiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministre auprès de la présidence de la République, chargé de la Prospective, Kako Kossivi NUBUKPO a procédé à l’installation des membres des comités sectoriels du Conseil National de la Statistique (CNS). La rencontre s’inscrit dans le cadre du processus de réforme du Système Statistique avec l’élaboration de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique.


Les membres installés auront à appuyer le Secrétariat Technique du CNS dans la préparation des sessions et la mise en œuvre des décisions du CNS.

Ils ont pour rôle d’examiner les questions relatives au développement institutionnel du système statistique national, aux statistiques démographiques, sociales et judiciaires, aux statistiques économiques et financières et aux statistiques du secteur rural et de l’environnement concernant le traitement, la diffusion et l’archivage des données.

«La mesure du développement exige que le Togo puisse se doter d’outils statistiques qui soient performants de sorte que nous puissions exactement évaluer la performance de nos politiques publiques. A cet égard les comités sont créés sur la base des différents secteurs d’activités dans notre pays pour rendre compte le plus possible aux noyaux durs du CNS qui lui-même est finalement le conseiller du gouvernement en matière de travail, de réflexion, d’études de nature statistique », a expliqué Kako NUBUKPO.

Rappelons le CNS a été officiellement installé le 16 mai 2013 après l’adoption du décret portant sa mise en place le 7 Novembre 2012. Le décret fixant les attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’INSEED a été pris en conseil des ministres.

Raïssa K.

 Commentaires