Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opération "Succès" de la CENI contestée par CAP 2015
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 crie haro sur le fichier ẻlectoral 2015
Lomẻ, le 03 mars 2015, à l`hôtel IBIS centre. En conférence de presse, le CAP 2015 zoome sur les nombreuses irrégularités contenues dans le fichier électoral togolais qui vient d`être rẻvisẻ dans trois 3 zones, couvrant tout le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Pour une fiabilité des résultats à la prochaine élection présidentielle du 25 avril prochain, la commission électorale nationale indépendante (ceni) vient de proposer trois modes de transmission des données de par les 9000 bureaux de vote répartis sur le territoire.

Il s’agit du système de collecte des résultats baptisé "Succès" en trois techniques : La transmission à un serveur vocal interactif (SVI), par SMS et par fax.

Le cap 2015 exprime son opposition à ce système de transmission ;"Aucun n’est fiable. Seul compte le procès-verbal comportant à la fois la signature de tous les membres du bureau de vote et celle des délégués des candidats avec leurs observations et réclamations éventuelles", indique-t-on déjà dans le camp de Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition.

Pour le moment CAP 2015 n’a pas encore fait de proposition pouvant permettre de disposer à temps réel les résultats des bureaux de vote le soir du scrutin.

 Commentaires