Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alberto Olympio salue l’élection de Buhari et la maturité de Goodluck
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Togotopnews.com


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, leader du PT, en démonstration au sujet des irrégularités contenues dans le fichier électoral de 2013
Lomé, le 25 mars 2015, Brother Home. Le PT a démontré que l`actuel fichier électoral togolais, sans audit crédible, conduirait inéluctablement à de graves différends.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Nigeria vient d’élire un nouveau Président. Muhammadu Buhari a remporté la présidentielle en s’imposant face au Président sortant, Goodluck Jonathan. Ce dernier a téléphoné à M. Buhari afin de le féliciter.

Pour la première fois depuis 1999, un opposant accède à la magistrature suprême au pays le plus peuplé de l’Afrique. Une alternance démocratique qui suscite de vives réactions de part et d’autre dans le monde.

L’homme politique togolais Alberto Olympio fait parti de ceux qui ont, dès les premières heures de cette élection, félicité le nouveau Chef d’Etat Nigerian et salué la maturité du président sortant.

Sur sa page Facebook, le Président du Parti des Togolais écrit : « Le Nigéria, vient encore de nous prouver que la transparence dans l’organisation d’un scrutin est le seul gage d’alternance pacifiée.

Quand chaque partie accepte de jouer le jeu, le rêve devient réalité. Nous tenons à féliciter le nouveau président Muhammadu BUHARI pour son élection, sans oublier de saluer la maturité du Président sortant Goodluck Jonathan: En acceptant le choix des urnes, ce dernier a prouvé une fois encore qu’il n’y a jamais de défaite en démocratie quand c’est la volonté du peuple qui triomphe.

Ces élections font honneur au peuple frère du Nigeria qui a su aller au delà des douleurs du moment pour mettre en avant son profond amour pour la démocratie. Puisse le Togo s’en inspirer et embrasser ce même désir d’entrer à son tour dans le concert des démocraties dont l’Afrique peut se montrer fière"

Hélène Doubidji

 Commentaires