Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un choix de société
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Ouverture des consultations á la primature en vue d’un nouveau dialogue
Les membres du gouvernement ; MM. BAWARA, TRIMUA et PRE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


‘Nous avons choisi la démocratie. Et nous devons l’assumer. Voter est une responsabilité citoyenne. C’est ainsi que nous choisissons la direction dans laquelle nous voulons orienter le pays’, a martelé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale lors d’une tournée de sensibilisation qui l’a conduit dans 10 cantons de la commune de Lomé, là où se trouve une forte proportion de l’électoral.

Il a appelé la population au calme, au dialogue, à l’échange d’idée. L’élection n’est pas un ring de boxe mais une formidable opportunité de se rassembler en faveur de la démocratie, a répété M. Bawara.

Le ministre a indiqué que toutes les conditions de sécurité étaient réunies pour permettre aux candidats de mener campagne sur l’ensemble du territoire.

‘Au moins 8000 gendarmes et policiers sont formés pour protéger les meetings, les candidats, les bureaux de vote, le transport des bulletins et des résultats. Nous avons sollicité la Francophonie pour consolider les listes électorales, de commun accord avec les représentants des candidats. Il n’y a aucune raison que les citoyens contestent le processus électoral. Le gouvernement a pris toutes les mesures de transparence’, a-t-il indiqué.

Gilbert Bawara a demandé aux Togolais de voter massivement le 25 avril prochain.

Les cinq candidats à l’élection présidentielle sont tous égaux. Mais nous savons qu’ils n’ont pas tous la même carrure, la même expérience pour briguer la magistrature suprême. Je vous exhorte à faire un choix citoyen, le choix du développement, le choix du renforcement de la démocratie et le choix de la consolidation de la paix et de la stabilité’, a conclu le ministre lors de ses différentes étapes.

 Commentaires