Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Échangeur au carrefour GTA : Beaucoup de Togolais sceptiques !
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  icilome




 Vos outils




Togo - Vraie annonce , effet d’annonce ou campagne électorale ? Difficile de le savoir. Le Premier ministre togolais Arthème Ahoomey-Zunu avait reçu, Kodjo Aïdam, à la primature le 1er avril dernier. M.Aîdam était allé, présenté au PM, la maquette du projet de construction d’un échangeur qui sera érigé au rond point GTA.

Cette oeuvre, une fois réalisée donnera un autre visage a cet rond point de la capitale. C’est bien beau, ce projet.

Mais, beaucoup de personnes qui ont vu cette maquette n’ont pas hésité à pousser un grand juron, comme quoi, c’est encore de simple annonce pour rien.

L’argument avancé par ceux qui n’y croient pas provient du fait du tintamarre médiatique que le gouvernement avait fait par rapport à de pareil projet d’échangeur au niveau du carrefour du Rond de Point du Port Autonome de Lomé (PAL). L’échangeur vanté aux togolais sur cette partie Est de Lomé, est resté à ce jour invisible. Pourquoi? Personne ne sait.

"Pourquoi on nous trompe tant avec cette affaire d’échangeur ? Si le gouvernement a envie d’ériger des échangeurs pour plus de fluidité dans la circulation, il n’a pas besoin de faire autant de bruits avant d’entamer quoique se soit", ironise Monique, une étudiante à l’Université de Lomé

"L’échangeur n’est pas un luxe de nos jours. Le brandir comme si c’est le Togo qui va l’inventer est un jeu d’enfants", a pour sa part laissé entendre Rémy, gardien de sécurité dans une société de gardiennage de la place.

A force de mentir tout le temps sur beaucoup de choses ,le gouvernement a fini par transformer les togolais en de véritables saint Thomas.

Rappelons que la maquette que le PM a pu visualiser, n’a rien à envier à des échangeurs dans certains pays de la sous-région. Vivement qu’on y arrive .

L. A. Y.

 Commentaires