Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le 7e Forum de coopération universitaire a clôturé sur de bonnes notes
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com
L’entrée principale sud de l’Université de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ouverte lundi dernier à l’Université de Lomé, la 7e édition du Forum national de coopération universitaire a clôturé ses portes mercredi. Placée sous le thème: « Renforcement des capacités et culture de l’excellence dans l’enseignement supérieur au Togo », cette édition du forum a connu une grande affluence tant au niveau des stands que des plénières.


Organisée par l’Université de Lomé en collaboration avec la Convention pour l’excellence et la valorisation de l’enseignement supérieur au Togo (CEVEST), cette édition a mis l’accent sur les nouveaux métiers et le rôle de l’Université dans la formation de qualité qui devra contribuer à l'émergence du Togo dans les années à venir.

Pour le professeur David Dosseh, Directeur de l'information et de la coopération de l'Université de Lomé, l'édition 2015 est un succès.

"Nous satisfaits car les objectifs ont été atteints en termes d'affluence pour la participation. Les participations au niveau des stands et aux sessions qui ont eu lieu à l'auditorium ont dépassé ce que nous attendions. Nous sommes aussi satisfaits par les contenus des sessions, des tables-rondes qui ont été animées. A chaque fois, le public était très satisfait", a déclaré le Professeur Dosseh.

Il était essentiellement question au cours des trois jours de forum de la révision des curricula de formation, l’adaptation de l’enseignement aux nouveaux métiers et les voies et moyens pour relever le défi de la compétitivité sur le marché de l’emploi.

Le Comité d'organisation du forum annonce la mise en place prochaine d'un comité de suivi des recommandations issues des travaux qui se résument à l'apport de l'enseignement supérieur dans le développement du Togo et dans la réalisation de l'émergence. Il appartient donc aux universités de diversifier les offres de formation.

"On dit par exemple que l'économie togolaise doit pouvoir s'appuyer sur des secteurs comme le port mais jusqu'ici, nous ne formons personne sur les métiers du port. SI nous voulons véritablement que le Port soit un levier de notre croissance économique, il va falloir remédier à cela pour que des étudiants soient formés dans ce sens pour remédier aux besoins exprimés par ce secteur", a expliqué le Prof David Dosseh.

Rappelons que plus d'une vingtaine d'Universités publiques et privées ont participé à cette édition du forum.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires