Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Démarrage de la 2ème phase du projet de construction des bureaux de préfectures : Gilbert Bawara pose la première pierre à Tsévié
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Gilbert BAWARA, Ministre de l’Administration Territoriale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lancé en 2011 par le gouvernement togolais, la deuxième phase du projet de construction des bureaux des préfectures vient de démarrer avec la pose de la première pierre de la construction des nouveaux locaux de la préfecture de Zio ce jeudi à Tsévié (environ 35 km au nord de Lomé), par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara, a constaté sur place un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

D’un coût total de 350 millions de francs CFA, les bâtiments de la nouvelle préfecture qui sera érigée sur une superficie de 810 m2, vont couvrir une période de dix (10) mois.

Pour le ministre Bawara, il est tout à fait normal que le gouvernement ait en souci et soit déterminé à changer le visage et à donner un autre éclat à la ville de Tsévié et à la préfecture de Zio qui au-delà de son statut de localité est le chef-lieu de la région maritime.

« Dans aucune autre localité, on n’a jamais eu des bâtiments d’une autre envergure et si le président a décidé de le faire à Tsévié, c’est une fois encore pour vous témoigner et vous démontrer son attachement à Tsévié et à Zio » a déclaré Bawara Gilbert aux populations lors de la cérémonie.

Il a par ailleurs profité de cette occasion pour véhiculer aux populations de la ville de Tsévié un message de non-violence avant, pendant et après l’élection présidentielle du 25 avril 2015.

« En aucun endroit du monde, on ne peut développer le pays dans le désordre, dans l’affrontement, la violence et dans la destruction. Si profitant de l’élection présidentielle, il devrait y avoir violence, des affrontements, vous pouvez être sûrs que le chantier que nous allons implanter ce jour n’évoluera pas » a-t-il ajouté.

Après avoir encouragé l’entreprise et le bureau de contrôle dans la réalisation, il n’a pas manqué de rappeler que le gouvernement restera vigilant et surveillera de près l’évolution des travaux.

Pour sa part, le Pasteur Dabla, porte-parole des populations, a remercié le chef de l’Etat pour sa politique des grands travaux et l’intérêt particulier que celui-ci accorde au développement de la préfecture de Zio. Il a garanti au candidat de l’Union pour la République, Faure Gnassingbé, une victoire sans précédente dans le Zio, afin qu’il puisse continuer ses « œuvres ».

Cette cérémonie a été couplée de la pose de la première pierre des travaux de réhabilitation des bâtiments du Lycée Tsévié 1.

Modeste K.

 Commentaires