Après trois (3) mois de vacances, les 91 députés élus lors des élections législatives du 25 juillet 2013 vont se retrouver ce mardi 7 octobre 2015 à leur siège à l’Assemblée nationale pour la première séance de la première session ordinaire de l’année 2015.
L’information a été donnée dans un communiqué du président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.
Cette reprise des travaux parlementaires intervient au moment où les acteurs politiques se préparent pour le scrutin présidentiel du 25 avril 2015.
La session précédente (2ème session ordinaire de l’année 2014) a été essentiellement marquée par l’échec du projet de loi de réformes de la Constitution, de l’échec de la proposition de loi de réformes de la même Constitution introduite par l’opposition parlementaire et du vote du budget général de l’Etat, exercice 2015.
Le travail parlementaire est réparti en deux (2) sessions ordinaires, la première débute le premier mardi du mois d’avril et la seconde prend effet à partir du premier mardi du mois d’octobre. Les deux (2) sessions de trois (3) mois chacune, sont séparées par une intersession.