Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ahoomey-Zunu sonne le glas du conflit des acteurs du football togolais
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Semaine de l`emploi édition 2015 à Lomé
Lomé, le 23 mars 2015, Palais des Congrès de Lomé. Le Gouvernement togolais conduit par le Premier ministre Ahoomey-Zunu fonde beaucoup d`espoirs dans cette foire de l`emploi 2015 pour réduire le chȏmage au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La question de la normalisation du football togolais doit trouver une solution définitive d’ici la fin du mandat du comité de normalisation en novembre prochain. Pas question de prolongation de son délai.

C’est en substance le message essentiel que le premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu a fait passer ce mercredi à la Primature lors de la séance de travail des membres du comité de normalisation et des présidents des clubs qu’il a présidée.

Pour le chef du gouvernement, l’objet de la normalisation, c’est de rapidement mettre de l’ordre dans la maison en partant d’un nouveau contexte, de faire des tests dans un esprit de concertation et de consensus et que le football reprenne totalement.

Dans sa mise au point aux deux (2) parties, le chef du gouvernement a rappelé qu’il faut rapidement dépasser les clivages et rasseoir définitivement le football au Togo.

« Je voudrais que les présidents de clubs comprennent que nous n’allons pas régler les problèmes en termes de camps et de factions. Il peut avoir des groupes qui s’entendent sur un plan de démarche, mais nous devons tout faire pour que tous les autres puissent être associés pour qu’on puisse faire avancer le travail. J’entends souvent dans le comité de normalisation ces genres de choses, c’est inadmissible. On ne peut pas être membre du comité de normalisation et appartenir à un camp. On est responsable de l’ensemble du secteur et on met les choses en marche. Je voudrais qu’on arrête de perdre du temps pour des débats inutiles », a-t-il indiqué.

A la sortie de la réunion, les porte-paroles des deux (2) parties entre lesquelles il existe un conflit ouvert, s’accordent à dire qu’il y a espoir.

Depuis la mise en place du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF) par la Fédération internationale de football association (FIFA), des contestations s’en sont suivi et rien ne semble évoluer dans le football au Togo. La preuve, c’est tous les programmes établis par le comité de normalisation sont rejetés du revers de la main par une partie des acteurs du football.

Telli K.

 Commentaires