Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Tchassona Traoré critique le bilan de Faure Gnassingbé à Kantè et s’oppose vivement au boycott
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Me Tchassona-Traoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Nous sommes le seul et unique parti de l’opposition avec un programme de société bien défini qui va nous permettre de prendre le pouvoir à l’élection présidentielle du 25 avril prochain sans que le président sortant Faure Gnassingbé n’est peur de fuir le Togo ».

C’est par ces mots que le président national du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Me Mouhamed Tchassona Traoré a conclu une réunion qu’il a présidée devant les populations et les membres de son parti à Kanté (plusieurs dizaines de kilomètres au nord de Kara).

Cette rencontre fait suite à une réunion tenue à Niamtougou sanctionnant le bilan du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) de « négatif ».

« Combien de logements le gouvernement a pu construire pour loger les Togolais au cours de son mandat ? Il lui appartient de créer des infrastructures pour donner une bonne éducation nos enfants et non d’attendre la veille des élections pour lancer des travaux ici et là pour faire croire qu’on travaille. Un bon gouvernement est celui qui fait le bilan et dit voilà à la fin de mon mandat, le nombre de jeunes que j’ai pu embaucher au plan social. C’est aussi celui qui fait en sorte que les gens puissent se soigner quels que soient leurs moyens. C’est en cela qu’on mesure les actions d’un gouvernement », a déclaré le président des notaires d’Afrique.

Pour le président du bureau du MCD de la préfecture de la Kéran, Joseph Areba Naminte, ce n’est pas une personne qu’on vote mais son programme de société. C’est ce qui, selon lui, justifie le choix du MCD.

« On ne suit pas bêtement une personne comme ça. Nous avons tant espérer de ce pouvoir mais rien de concret. Alors nous nous sommes dit à quoi bon de continuer à voter pour une minorité que le chef de l’Etat même a reconnu qui pille les richesses du Togo et qui nous enfonce davantage dans la pauvreté ? Donc nous allons porter haut cette information loin dans les contrées les plus reculées pour que la population vote massivement le MCD », a-t-il indiqué.

Sur les questions du boycott auquel certains partis de l’opposition appellent les populations, le président du MCD n’a pas hésité un instant à les qualifier de personnes qui agissent au profit du parti UNIR.

« Par quel moyen diront-ils aux militants de UNIR de rester à la maison ? Ils iront voter leur président et nous n’aurons que nos yeux pour pleurer. Voilà autant de questions que nous nous posons et si nous n’avons pas les réponses, moi Tchassona Traoré j’irai à ces élections et je sais que je vais gagner devant Faure Gnassingbé malgré que ce soit à un tour », a-t-il expliqué aux populations.

De Mango (quatrier Zongo Ahoussa) à Tandjouaré, la délégation conduite par son président a également tenu des réunions avec les populations de cette région.

Joseph A., envoyé spécial de l’Agence de presse Afreepress à Dapaong

 Commentaires