Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le quartier Adakpamé sous le projectile du développement/«L’inclusion financière ne devait pas tarder à emballer la population pour son indépendance financière»
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Horizon news


© Autre presse
Des billets de franc cfa


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les femmes et les jeunes du quartier d’Adakpamé (banlieue Est de Lomé) ont échangé ce jeudi avec les équipes techniques du Programme d‘Appui au Développement à la Base (PRADEB) et de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) par rapport aux divers projets et programmes de réduction de la pauvreté au Togo pilotés par le ministère du Développement à la Base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Ces initiatives se résument autour de trois (03) principales thématiques ; « l’amélioration du cadre et des conditions des communautés à la base, la promotion de l’emploi des jeunes et de la jeunesse, la promotion de l’artisanat par la mise en place des outils de pilotage et le renforcement des capacités opérationnelles », a expliqué KATANGA Mazalo, directrice des opérations à l’ANADEB.

Toutes ces initiatives ont un double objectif ; fournir aux populations pauvres des communautés, un accès amélioré aux infrastructures communautaires de base et contribuer à l’amélioration de leur revenu ainsi que de leurs conditions de vie.

«Le vent du développement doit commencer par souffler au sein des 08 communautés que compte Adakpamé. La réhabilitation de nombreuses infrastructures routières a débuté depuis des mois mais l’inclusion financière ne devait pas tarder à emballer la population vis-à-vis de son indépendance financière», a laissé entendre Togbui DAGBAN-Ayivon IV.

Le Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) avec ses produits (APSEF, AJSEF, AGRISEF), le PSMICO, FAIEJ, PROVONAT, PRADEB sont les principaux programmes et projets dont la communauté d’Adakpamé a pris connaissance.

 Commentaires