Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Retrouvez les candidats sur les médias officiels entre le 10 et 23 avril
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Présidentielle 2015: cérémonie du tirage au sort du passage des 5 candidats sur les médias publics.
Lomé, le 2 avril 2015. EDA OBA HOTEL. Les 5 candidats à la présidence sont fixés sur leur ordre de passage sur les médias publics, au terme d`un tirage au sort.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) a procédé jeudi au tirage au sort de diffusion des messages des candidats sur les médias officiels entre le 10 avril et le 23 avril, période conforme à celle de la campagne électorale pour la présidentielle de 2015.


La cérémonie de tirage au sort a été supervisée par l’huissier de justice, André Sama-Botcho et présidée par le Président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun.


A l’issue du tirage au sort, on retient que pour la première diffusion des messages à la Télévision nationale, Mohamed Tchassona-Traoré sera le premier. Il sera suivi respectivement par Gerry Taama, Aimé Gogué, Faure Gnassingbé et de Jean-Pierre Fabre.

A la Radio Lomé, Gerry Taama sera le premier à passer ses messages. Il sera suivi de Faure Gnassingbé, de Mohamed Tchassona-Traoré, de Aimé Gogué puis de Jean-Pierre Fabre.

A Radio Kara, c’est Jean-Pierre Fabre qui ouvre le bal suivi respectivement de Faure Gnassingbé, de Gerry Taama, de Aimé Gogué et de Mohamed Tchassona-Traoré.

Pour Togo-Presse et pour la première diffusion, c’est l’intervention de Jean-Pierre qui sera en tête des publications. Elle sera suivie de celle de Faure Gnassingbé, de Mohamed Tchassona-Traoré, de Aimé Gogué et de celle de Gerry Taama.

Les candidats ont tous droit à 10 minutes d’intervention sur les médias officiels audiovisuels et à une page entière à Togo Presse. Chaque candidat aura trois passages.

En dehors des messages, chaque candidat a également droit à 6 reportages de 5 minutes. Les messages doivent être déposés la veille de la diffusion. Pour les messages à publier dans Togo Presse, ils doivent être déposés 48 heures avant.

Les messages audiovisuels seront enregistrés entre le 07 avril et le 20 avril. Premières diffusions, le vendredi 10 avril 2015. Les dernières diffusions ont lieu le 23 avril.

 Commentaires