Togo - Francis Pedro Amuzun, journaliste, Jean Jacques Têko sont les deux personnalités que l’Alliance Nationale pour le Changement (Anc) a envoyé à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour remplacer les démissionnaires.
Les deux hommes étaient hier face au président de la Cour Constitutionnelle, Aboudou Assouma pour la prêter serment.
Ces deux individus qui vont défendre désormais les intérêts non seulement de l’Anc mais aussi de Jean Pierre Fabre dans le cadre de la préparation de l'élection présidentielle 2015.
Rappelons que l'Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) avait elle aussi, procédé au remplacement de tous ses représentants au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Raison évoquée, défaut de compte rendu.
Bemba Nabourema et Essem Amelewonou étaient les représentants de l’Anc au sein de la Ceni. Mais pour des raisons qu'on ignore, ils ont été changés par l'Anc.
Le 25 avril prochain, les togolais iront aux urnes pour élire un nouveau président. Cinq candidats sont en lice dont le président sortant, Faure Gnassingbé qui sera face à 4 opposants.