Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo: La rentrée des classes reportée pour cause d’élection
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Parfait
Nouveau dẻbrayage dans le secteur public, à l’appel de la Centrale STT. Des ẻlèves se sont invitẻs dans les rues, en rappelant des scènes de 2013.
Lomẻ, le 17 fẻvrier 2015, le long du Boulevard circulaire, le principal de la capitale: des ẻlèves du public rẻclament leurs professeurs en grève, en allant dẻloger leurs camarades d’ẻcoles privẻes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


5 semaines de congé pascal, c’est ce que les élèves togolais auront. La reprise des cours programmée pour le 07 avril est reportée au 04 mai prochain. C’est un communiqué du gouvernement rendu public ce vendredi 03 avril 2015 qui l’annonce.

Se référant aux mouvements sociaux de ces dernières semaines, le premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, a insinué que les élections priment sur l’éducation.

” Parce que nous sommes en période électorale, et que les forces de sécurité qui doivent garantir la paix et la sécurité de tous sont dirigées vers la protection du scrutin et de tout le processus électoral, nous ne pourrions pas laisser nos enfants rentrer dans des conditions qui sont telles et s’il y a des situations de violence nous ne pourrions pas intervenir avec efficacité “, a déclaré Mr Ahoomey-Zunu pour expliquer ce report de 4 semaines.

Le ministre des enseignements primaires et secondaires, Florent Manganawé, renchérit en disant que ” les responsables chargés de la sécurité de notre pays s’occupent essentiellement en cette période de la sécurité des élections “. A l’en croire le Togo ne dispose plus de policiers ni de gendarmes pour assurer la sécurité des populations en cas de situation de violence.

Soulignons que c’est seulement 8000 agents de sécurité qui sont affectés à la sécurisation du processus électoral sous la force de sécurité de l’élection présidentielle (FOSEP 2015).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires