Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP 2015 dans la Région Centrale : «L’alternance politique en 2015 doit passer par cette région», a confié, Jean-Pierre FABRE
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Anc Togo


© Autre presse
Jean-Pierre Fabre à Tchamba, Tchaoudjo et Sotouboua


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les places publiques d’Agbandi, Doufouli, dans la préfecture de Blitta, Tchébébé, Fazao dans celle de Sotouboua et Lama-Tessi dans la préfecture de Tchaoudjo, ont été prises d’assaut, ce mercredi premier avril 2015, par les populations venues très nombreuses pour accueillir la délégation de CAP 2015 et écouter celui qui est devenu, aux yeux du peuple togolais, le prochain Président de la République.

Après les mots de bienvenue réaffirmant l’engagement des populations à contribuer à l’alternance politique cette année, le Co-président de CAP 2015, Maître Abi TCHESSA, Président du PSR, a tenu à délivrer son message en français et en kabiè, afin que toute l’assistance comprenne ses propos : « Rappelez-vous que le régime Rpt/Unir a toujours déclaré que le pouvoir appartient à nous, les gens du nord. Mais, ils savent bien que l’élégance démocratique exige que chaque Président de la République ne fasse pas plus de deux mandats. Si les GNASSINGBE étaient réellement au pouvoir pour garantir les intérêts des peuples du nord, il faudrait qu’ils acceptent de céder la place à d’autres Kabiès après deux mandats, préservant ainsi les intérêts des populations du Nord.


Hélas, ils préfèrent s’accrocher au pouvoir comme à un héritage familial. Vous avez bien compris que le pouvoir est pour les GNASSINGBE, pas pour les populations du Nord. Ceci n’est pas normal, car une seule famille, aussi intelligente soit-elle, ne peut continuer à régenter ce pays pendant plus de 50 ans. Il est donc urgent que chacun de vous prenne ses responsabilités pour aller voter pour qu’enfin nous puissions faire les réformes toujours bloquées par le régime RPT/UNIR dans le but de se maintenir indéfiniment, au pouvoir.”


Pour le candidat de CAP 2015, la volonté de changer ceux qui gouvernent ce pays réside dans la ferme conviction que le Togo ne peut plus se développer avec les dirigeants actuels, pilleurs des richesses nationales : « Il faut nécessairement une autre équipe dirigeante, consciente de la situation dramatique dans laquelle végète notre pays, qui puisse prendre à bras le corps les problèmes des Togolais et les résoudre une fois pour toute.

Vous évoquez les problèmes de chômage. C’est vrai et c’est très grave que nos enfants, que notre jeunesse, ne trouvent pas d’emplois, qu’ils se retrouvent sur des taxi-motos, après de longues années d’études. Je voudrais que vous compreniez que CAP 2015, une fois au pouvoir, mettra rapidement, en place des mécanismes juridiques permettant aux entrepreneurs togolais et étrangers d’investir en toute sécurité au Togo, favorisant ainsi la création d’emplois.

En dehors de vos préoccupations liées au chômage, nous savons que d’autres problèmes, tout aussi graves minent votre vie quotidienne : ce sont notamment, le manque d’eau potable et la vétusté voire l’inexistence d’infrastructures sanitaires, scolaires et routières. Nous savons également que vos cultures sont régulièrement dévastées par le bétail appartenant aux « pontes » du régime RPT/UNIR.


Nous veillerons à ce que rapidement, tous ses problèmes trouvent solutions pérennes. Pour mettre un terme à ces injustices, c’est ensemble que nous allons nous battre pour l’alternance politique dans notre pays. Je sais déjà que je peux compter sur vous, sur le vote de chacun de vous. J’en suis persuadé, la victoire de CAP 2015 passera par la région Centrale.»

 Commentaires