Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des oiseaux de mauvaise augure (Revue de presse de fin de semaine)
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com
Les acteurs de la presse togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les journaux proche de l’opposition redoublent d’efforts pour proposer à leurs lecteurs des informations apocalyptiques à quelques semaines de l’élection présidentielle. Une tradition bien ancrée.

‘Les mandats élastiques ne sont plus du goût de l’occident qui semble décidé de pousser à la sortie ces jeunes despotes qui s’accrochent au pouvoir. Ces régimes qui refusent l’alternance auraient du mal à s’en sortir avec des élections frauduleuses’, écrit Le Perroquet. Pour ce journal, Faure Gnassingbé a perdu avant même la tenue du scrutin. Etrange conception de la démocratie et peu de respect pour les électeurs.


Liberté annonce de son côté une ‘crise diplomatique ouverte’ entre l’Union européenne et le Togo’. Un expert électoral mandaté par l’UE aurait été renvoyé chez lui par les autorités.

Retour au Perroquet qui ne croit pas à la tenue de la présidentielle le 25 avril et évoque déjà un vide constitutionnel.

Le vote aura lieu à la date prévue, confirme L’Union. Les préparatifs vont bon train. L’encre indélébile a été livrée, l’examen du fichier électoral s’achève et les candidats connaissent désormais l’ordre de passage dans les médias publics.

Notre Afrik présente les atouts et les défauts des 5 candidats à la présidentielle et leur poids politique réel. A part Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre, les autres ne sont que des figurants, assure le mensuel.

Alors qu'Alberto Olympio du Parti des Togolais (PT) a jeté l'éponge, l'équipe de Faure n'a pas eu à torpiller la candidature du Franco-Togolais Kofi Yamgnane. Ce dernier s'est neutralisé tout seul après sa mise en examen en France, fin octobre, pour trafic d'influence, peut-on lire dans La Lettre du Continent.

Hors de question de prolonger le mandat du comité de normalisation de la Fédération togolaise de football au-delà de novembre 2015. C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre jeudi lors d’une rencontre avec les principaux responsables du football. L’info est à lire dans Forum de la Semaine.

 Commentaires