Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’association IDLPF forme les couturières
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Parfait
Mme DEDE Ahoéfa EKOUE, Ministre de l`Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l`Alphabétisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les couturières ont été formées sur le thème ‘’de l’apprentissage à l’auto entreprenariat’’ le jeudi 2 avril 2015 à Lomé.

Pour permettre aux femmes de contribuer efficacement et pleinement au développement de l’économie togolaise, l’association Initiative pour le développement du leadership professionnel des femmes (Idlpf) a initié un projet de formation à l’endroit des couturières (niveau 5e) en fin d’apprentissage à Lomé.

Cet atelier est une occasion pour diagnostiquer les obstacles qui empêchent les couturières et coiffeuses de mieux jouir de leur profession. Cette formation vise à mettre en place un monitoring de ces jeunes femmes pour leur épanouissement professionnel.

‘’Cette initiative de formation vient contribuer aux objectifs du ministère qui dejà en 2014 avait organisé dans le cadre d’un programme d’assistance technique et matérielle pour les femmes dans le domaine de la couture et de la broderie qui avait objectif de permettre aux femmes de maitriser les notions essentielles sur le plan théorique et pratique de la couture et de la broderie (….)’’, a déclaré la ministre de l’Action Sociale, Dede Ahoefa Ekoué.

Rappelons que l’Idlpf a offert 20 machines à coudre à certaines participantes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires