Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Droits de l’homme: le gouvernement montera le garde durant l’élection présidentielle
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Plusieurs ODDH exigent l`opẻrationnalisation des rẻformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue du scrutin prẻsidentiel de 2015.
Lomẻ, ce 28 novembre 2014, sur les principales artères de la capitale togolaise. Plusieurs milliers de personnes ont rẻpondu à l`appel de diffẻrents défenseurs des droits de l`Homme. Sans les réformes, ces ODDH craignent le spectre de nouvelles violences ẻlectorales en 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre des droits de l’homme, de la consolidation de la démocratie chargé de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, Me Yacoubou Hamadou a indiqué vendredi que le gouvernement ne togolais prendra toute sa responsabilité vis-à-vis de tous ceux qui, de quelque bord qu’ils soient, oseront porter atteinte aux droits des citoyens à choisir librement celui qu’ils estiment apte à conduire leurs destinées pour le prochain mandat présidentiel.


« Les droits de l’homme n’ont pas de prix, puissent-ils en période électorale et, faut-il le rappeler, il est de l’obligation de l’Etat de les faire respecter ; de les protéger et de les réaliser.

Je garde espoir, qu’une fois encore, les togolais mériteront la confiance que le monde entier a placée en eux depuis les élections législatives de 2007 », a-t-il déclaré parlant de l’importance pour le Togo de réussir des élections démocratiques, sans heurts et qui garantissent le respect des droits de l’homme.

Pour le ministre, les violations des droits de l’homme au cours des processus électoraux ne sont pas l’apanage de l’Etat. « Elles sont aussi le fruit des règlements de comptes entre des individus ou groupes d’individus organisés. Elles sont la conséquence aussi du zèle exacerbé de certains militants de partis politiques ou de candidats, qui sont poussés à commettre des forfaitures que personne ne peut facilement expliquer », avance Me Hamadou.

Le ministre rappelle que l’engagement du Chef de l’Etat est de sortir le Togo du cercle de violences qui émaillent les processus électoraux. « Nous devons saisir l’occasion de la présidentielle de 2015 pour confirmer notre maturité car le patriotisme doit nous pousser à aller toujours de l’avant », a-t-il exhorté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires