Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

«Les Togolais ne doivent pas abdiquer», Pr Wolou
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com
Leaders du CST


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Je voudrais simplement dire à tous les Togolais que nous ne devons pas abdiquer. Si quelqu’un vient leur dire de laisser tomber d’un côté les élections, c’est qu’on leur demande de donner un mandat supplémentaire à Faure.

Il y a des situations dans lesquelles l’adversaire continue à faire du mal, et quant on demande de boycotter alors que, avec certitude, nous savons que les militants du régime ne vont pas boycotter, alors, je demande à tous les Togolais que chacun fasse son devoir ». Tel est le message patriotique adressé par le Professeur Komi Wolou, lors de son passage hier vendredi dans l’émission « Auditeurs Actualité » sur la radio Victoire FM.

Ainsi pour ce responsable du parti Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) et porte-parole du Combat pour l’Alternance Pacifique en 2015 (CAP 2015), regroupement de partis politiques engagés dans le processus électoral, deux raisons expliquent aujourd’hui les attaques dont fait objet CAP 2015. « Deux lectures sont possible.

Ou bien le CAP 2015 constitue en quelque sorte la seule force significative dans le cadre de cette élection qui puisse faire face au candidat du régime, ce qui est une vérité, une réalité. Ou bien c’est une intention délibérée de compromettre les actions du CAP 2015 », a-t-il indiqué.


En ce qui concerne, le front social et les intentions prêtées par le gouvernement aux actions de la Centrale syndicale STT, d’« empêcher les élections », prof Wolou parle du « mépris » et demande à la majorité silencieuse, qui, lors de sa dernière sortie, révèle les efforts du gouvernement en terme d’amélioration des salaires de faire également une comparaison du coup de la vie afin de voir si ces efforts ont eu une répercussion sur le train de vie des togolais.


Charles D., Lomé (T228)

 Commentaires