Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sit-in et grèves à répétition de la STT: «Un terrorisme syndical», selon la NJSPF qui invite à emprunter «la voie du dialogue»
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La STT en conférence de presse au siège du SYNPHOT, réitère sa disponibilité pour un dialogue franc avec le Gouvernement du Togo.
Lomé, le 11 mars 2015, siège du SYNPHOT, à Adidogomé. La STT détaille les points d`achoppement de son dialogue avec le Gouvernement, ces derniers jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Face à la presse hier vendredi à leur siège à Lomé, la Nouvelle jeunesse pour le soutien au président Faure (NJSPF), s’est prononcée sur l’ébullition du front social depuis quelque mois. Ceci suite aux sit-in et grèves lancés par la centrale syndicale, Synergie des travailleurs du Togo (STT) pour réclamer des meilleures conditions de vie et de travail. Des mouvements que la NJSPF appelle «terrorisme syndical ».

Elle, cette association affiliée à UNIR et qui soutient la politique du président Faure, trouve des ambitions inavouées derrière ces mouvements.

«La stratégie de la synergie cacherait des ambitions inavouées sinon comment comprendre que c’est au moment où la sérénité est de mise pour des élections apaisées, qu’une centrale syndicale parmi tant d’autres lance des grèves intempestives et inopportunes », s’interroge la NJSPF.


Ainsi après avoir rappelé les efforts consentis par le gouvernement en termes d’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires togolais, la NJSPF invite la STT à aller à l’école des autres centrales syndicales en privilégiant « la voie du dialogue ». «

En 2015, la situation est bien meilleure. Un budget général qui est passé de 200 milliards en 2005 à plus de 800 milliards en 2015, un versement régulier depuis 2006 à ce jour des salaires, un effectif des fonctionnaires qui est de 60.000 alors qu’il était de 21 000 en 2004, un accroissement régulier des investissements dans les secteurs de l’éducation et de la santé avec l’institutionnalisation de l’assurance maladie au travers de l’INAM qui à moyen terme devrait s’étendre à tous les secteurs informel comme formel », a déclaré le porte-parole de la NJSPF, Douti François.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires