Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle du 25 avril/Le concept «Miabe» pour la victoire de Faure Gnassingbé
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Faure Gnassingbé officiellement candidat à la présidentielle 2015
Kara, le 25 février 2015. Le président togolais Faure Gnassingbé a été investi par son parti comme candidat à la présidentielle de cette année. La cérémonie d`investiture s`est tenue au palais des congrès de la ville de Kara en présence de plusieurs milliers de militants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Programmes emploi et formation des jeunes, réformes économiques majeures, poussées des infrastructures de taille, apaisement politique et social notable, ….

Le bilan des dix années au pouvoir de Faure Gnassingbé est plus qu’élogieux. Et c’est d’ailleurs peu dire qu’en une décennie d’action et d’engagement, le Président Faure Gnassingbé a réussi à conduire le pays vers des résultats inespérés, résultats sur lesquels peu d’observateurs se seraient risqués à prendre un pari, tant la mission de départ tenait de l’impossible.

Toutes les spéculations, à ne pas confondre avec l’information, sont possibles. Cependant, Un groupe de jeunes de quartiers, étudiants, femmes de marchés, artistes ont lancé un concept pour la mobilisation des jeunes.

Autour du concept dénommé « Miabe » pour la candidature du président Faure Gnassingbé, ces différents groupes veulent faire fi de toutes les spéculations stériles.

Tassa Makadila, le chargé de communication de « Miabé », qui signifie « Notre » en Ewé (langue parlée majoritairement dans tout le Togo), croit dur comme fer que le candidat Faure est fort imbattable. L’une des milliers de raisons qui militent favorablement pour la victoire de Faure est selon lui : « Les vis-à-vis de notre candidat n’ont ni l’expérience, ni les relations, ni les moyens, encore moins la crédibilité » pour gouverner.


Très émus les par le succès de Faure Gnassingbé ces dix dernières années, succès qui ont permis le rayonnement du pays à l’intérieur comme à l’extérieur, les Jeunes de « Miabe » soutiennent mordicus qu’au regard du contexte électoral, ils ressentent « l’obligation de choisir parmi les candidats, celui qui a un Projet de société réaliste et réalisable (en référence à son expérience) ». Ainsi, Faure Gnassingbé est l’homme de la situation. Les initiateurs de ce concept innovant et mobilisateur investissent ainsi tous les bastions dits de l’opposition, les quartiers et les marchés.

D’ailleurs, en guise de profession de foi, ils proclament entre autres : « La jeunesse a besoin d’un pays stable ; Des élections apaisées et sans violence à l’issue desquelles, les vaincus félicitent le vainqueur ; Obligation d’honorer le devoir civique du vote».

«Miabe» voit cette élection présidentielle comme l’occasion d’insister et de marteler les plus grands engagements de Faure Gnassingbé ces dernières années : l’éducation, la santé, les infrastructures routières, la nouvelle aérogare, l’Agriculture …tels sont les axes sur lesquels « Miabe » met un point d’honneur particulier pour témoigner véritablement de l’engagement, de l’action et du succès indéniables du Président Faure.

L’on pourra le rappeler aisément. Faure Gnassingbé, c’est par exemple les programmes AIDE et PROVONAT grâce auxquels des milliers de jeunes font une première expérience du monde du travail, expérience décisive dans la quête d’un emploi durable.


Faure, c’est le Fonds national de la finance inclusive, plus de 300 000 bénéficiaires accèdent en l’espace de quelques mois à des prêts modestes grâce auxquels ils peuvent eux aussi prendre pied dans le circuit de production nationale.

Faure, c’est la mise en place d’un régime d’assurance-maladie qui allège pour des milliers de foyers aux revenus modestes le poids des dépenses de santé. Les agents de l’Etat désormais se soignent et ont accès aux médicaments à moindre coût.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires