Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Le Togo se prépare activement pour la 2e Coupe d’Afrique des …
Publié le jeudi 11 juillet 2013  |  afriquinfos.com




 Vos outils




LOME Le Togo se prépare activement pour conserver son titre de champion d'Afrique dans la catégorie sénior lors de la deuxième édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de maracana qui aura lieu à Cotonou du 14 au 19 août, a indiqué mercredi à Xinhua le secrétaire général de la Fédération togolaise de maracana (FETOMA), Philippe Thon. Mercredi 10 juillet 2013 | 23:04 UTC CommentairesImprimerEnvoyer
M. Thon a révélé que le Togo, vainqueur de la première édition de la CAN de maracana en Côte d'Ivoire dans la catégorie des séniors et vice-champion du côté des vétérans, sera également présent avec les mêmes équipes à la campagne de Cotonou.

Il a indiqué qu'à un mois de la compétition, les Togolais se préparent avec sérénité en se référant à la Coupe de la Brasserie BB Lomé, aux matches amicaux et autres tournois qui ont meublé les préparatifs des équipes nationales seniors (35 à 45 ans) et des vétérans (45 ans et plus).

"Au-delà de tous ces volets de préparations, les deux équipes nationales du Togo poursuivent les tournois chaque week-end pour permettre aux joueurs d'entretenir les automatismes, d'avoir la compétition dans les jambes et de répondre physiquement, techniquement et tactiquement aux attentes du public sportif togolais", a-t-il poursuivi.

Le secrétaire général de la FETOMA a précisé que le maracana est un jeu de football qui se joue sur un terrain réduit à l'instar de celui de handball.

"Les règlements du maracana combinent ceux du handball et du football alors que la discipline est réservée aux anciens joueurs de 35 ans et plus ou bref à ceux qui n'ont plus rien à prouver sur les pelouses vertes", a-t-il affirmé.

"La FETOMA a installé les ligues de maracana à travers le territoire national avec une forte représentativité dans Lomé- commune qui compte onze clubs", a conclu M. Thon.

 Commentaires