Togo - Le secteur privé togolais vient de connaître une nouvelle initiative, le « salon international auto-moto » dont la 1ère édition a été officiellement lancée jeudi au Centre Togolais des Expositions et Foire (CETEF) à Lomé.
Selon les promoteurs de l’AMB Events, c’est un festival qui se veut un rendez-vous d’affaires qui permettra à plus de 120 000 visiteurs de se familiariser du 10 au 20 octobre prochains aux véhicules neufs et une occasion pour les professionnels de vente et de maintenance des véhicules, de communiquer sur la manière de choisir une voiture.
« Nous sommes arrivés à constater que le secteur de l’automobile s’agrandit et constitue aujourd’hui un pan non négligeable de l’économie et tout porte à croire qu’il peut faire mieux. Le salon de l’auto-moto est une messe internationale pour les secteurs connexes qui interviennent dans le secteur, à savoir, assurance et banque pour célébrer l’automobile et sensibiliser les consommateurs », a déclaré Amen Akly, principal promoteur de cet événement.
Pendant 10 jours, des voitures et des motos de toutes sortes seront exposées au grand public. Le salon est également le lieu de formations en secourisme, de concours de conduite sur table, des jeux vidéo et des essais de voitures 4X4.
C’est une « heureuse » initiative, a indiqué Kwassi Syménouh, président de l’association des grandes entreprises du Togo.